Agence locale et à taille humaine, notre équipe est à l’écoute de vos besoins pour optimiser la gestion de votre patrimoine.

La gestion locative, aussi appelée gérance, constitue l'ensemble des services que nous apportons à nos clients, particuliers et institutionnels.

Nous assurons la gestion de votre bien de l'entrée du locataire dans les lieux jusqu'à leur libération :

1Bilan du bien :

Une visite approfondie permettra de faire un bilan sur les atouts et les inconvénients du bien.

  • Technique (bâtiment, inventaires des diagnostics obligatoires…)
    Conformité (décret décence)
    Sécurité (électricité, piscine, garde-corps…)
    Éléments de valorisation du bien (cuisine équipée, équipements divers…)

La synthèse du bilan permet d’informer le bailleur sur ses obligations légales et de lui apporter des conseils afin d’optimiser la location de son bien.

2Évaluation du loyer :

Grâce à notre connaissance du marché immobilier et des outils dont nous disposons dans le cadre de notre adhésion au SNPI, nous avons une vision précise de la valeur locative du bien.

3Commercialisation :

- Diffusion du bien : panneaux agence, affichage vitrine agence, mise en ligne internet : site agence ; sites payants (seloger.com…), publicité journaux, presse spécialisée, diffusion à partir de fichiers locataires

4Constitution du dossier candidat locataire :

- Choix du candidat locataire

5Rédaction du bail sécurisé, conforme à la loi :

  • Choix du bail approprié à chaque situation (ex. : personne morale, bail conventionné, défiscalisation…)
    Choix du bon indice de révision de loyer
    Etablissement des annexes obligatoires
  • Répartition des charges, établissement des diagnostics

6État des lieux d’entrée et mise en place du locataire :

Étape très importante, il est rédigé d’une façon claire, précise et adapté au type de bien. La remise des clés est faite sous réserve que le locataire fournisse une attestation d’assurance. Assistance au locataire pour les demandes administratives et formalités à accomplir (électricité, gaz, eau, interphone, boîte aux lettres immeuble…).

7Gestion en cours de bail : (selon la formule choisie)

Comptabilité :

- encaissement des loyers,

- régularisation des charges

- révision des loyers

- calcul des taxes locatives

- relevé des compteurs

- paiement des factures de fournisseurs

- réédition des comptes (mensuels ou trimestriels)

- aide à la déclaration des revenus fonciers

Juridique :

- renouvellement des baux

- gestion des congés et des préavis

- gestion de la répartition des charges et travaux entre propriétaire et locataire

- gestion des troubles divers

- gestion des attestations du locataire

- gestion de la restitution du dépôt de garantie et des imputations éventuelles

Technique :

- optimisation et valorisation du bien (respect des normes de sécurité, de décence…)

- gestion des travaux (choix des entreprises, établissement des devis, suivi des travaux, appréhender les travaux nécessaires en sachant, le cas échéant, se faire accompagner par un technicien…)

- gestion des sinistres (déclaration, échanges avec l’assurance, présence aux expertises…)

8État des lieux de sortie :

- Document de comparaison avec l’état des lieux d’entrée permettant de lister les éventuelles dégradations, réparations locatives non effectuées, ménage, nettoyage…

- Attestations à fournir par le locataire : entretien chaudière, ramonage, vidange fosse…

- Établissement des devis pour la remise en état du bien, en cas de dégradations

Conformément aux dispositions du Code Civil et de la règlementation immobilière, l’activité d’Administration de Biens est obligatoirement assurée dans le cadre d’un mandat confié par le propriétaire à son mandataire.

THEMEIS Immobilier agit exclusivement au nom et pour le compte du bailleur.

THEMEIS Immobilier est responsable de ses actions à l'égard de son Mandant/Propriétaire et des tiers.

Selon la formule choisie, THEMEIS Immobilier assure l'intégralité des tâches techniques, administratives, comptables et juridiques qui incombent aux propriétaires bailleurs dans le respect de la législation en vigueur.

Les avantages de la gestion locative :

  • Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé
  • Votre loyer est estimé au plus juste du marché
  • La solvabilité du candidat est étudiée minutieusement
  • Vous êtes libéré des contraintes administratives
  • Vous êtes libéré de toutes contraintes comptables et juridiques
  • Nous assurons le suivi technique de votre patrimoine
  • Vous bénéficiez de conseils avisés
  • Garantie des loyers impayés à un taux compétitif (sur option)
  • Garantie des détériorations immobilières (sur option)
  • Un accès sur notre site à votre espace client 24/7

Nos nombreux partenariats nous permettent également de vous faire bénéficier d’avantages permettant une gestion complète de votre bien :

  • SOMBIM RAMBOUILLET (ARTHURIMMO.COM), Agence Immobilière spécialisée dans la Transaction et l’Expertise immobilière,
  • ARTHURIMMO.COM DOURDAN ET ST ARNOULT EN YVELINES
  • SOMBIM SA, société de marchand de biens,
  • RAMBOUILLET 9, Agence spécialiste de l’immobilier Neuf et Récent
  • In&Fi Crédits RAMBOUILLET, Courtier en crédit
  • THE DOOR MAN, mandataires immobilier
  • AVR (rénovation de l’habitat)
  • Prévention du Patrimoine Français (Isolation)
  • OPEN PARK (coworking-bureaux et bureaux partagés-salles de réunion)

Notre objectif est de vous fournir la meilleure qualité de service alliant le professionnalisme et proximité !

Au cœur d’une société locale et à taille humaine, vous êtes bien plus qu’un numéro de dossier !